Articles - Série

Orange Is The New Black

  |   20  |  Poster commentaire  |  Série  |  Série, Prison, Orange Is The New Black, Netflix

GeekAnimea_OrangeIsTheNewBlack 

 

Présentation

La prison est un endroit où peut de gens veulent aller, le tout est de ne pas se faire prendre... Tout change lorsqu’il s’agit de l’un de vos proches qui donne votre nom à la police, de sorte à écourter sa peine, ou limiter les dégâts.

Personnages

Piper Chapman (Taylor Schilling) : personnage que l’on suit durant toute la série, c’est la protagoniste. Elle va devoir se faire à la vie carcérale, elle qui n’en a pas du tout la carrure.

Alex Vause (Laura Prepon) : elle a fait un choix et doit maintenant en assumer les conséquences !

Galina «Red » Reznikov (Kate Mulgrew) : un personnage à la fois surprenant et attendrissant, toujours présente pour les autres… s’ils savent être reconnaissant.

 

 GeekAnimea_OrangeIsTheNewBlack

Histoire

Piper vit sa vie tranquillement avec son homme, jusqu’au jour où elle reçoit une visite spéciale : elle va être mise en prison pour avoir transporté de l’argent venant de la drogue il y a 10 ans, pour son amante de l’époque, Alex Vause. Elle prend 15 mois à Litchfield, c’est une prison à sécurité minimale. Elle va faire de son mieux pour jouer la dure afin de faire face aux autres prisonnières qui ne lui offriront pas de répit.

 

GeekAnimea_OrangeIsTheNewBlack 

 

On va passer durant plusieurs phases : joie, tristesse, peur, force, faiblesse, amour, colère, dégoût… La série connait pas mal de rebondissement, et on peut dire que Piper va devoir faire face à de nombreuses difficultés afin de se faire un nom et d’avoir sa place auprès des autres.

Mis à part ça, elle devra aussi gérer son ancien amour, Alex Vause, présente dans sa prison, ou encore son mari, qui ne saura pas vraiment comment jongler avec cette vie.

 

Mon avis

Pas le temps de s’ennuyer, ça part dans tous les sens ! J’aime beaucoup cette série, et j’ai hâte de savoir la suite (2018…). Même si j’avoue qu’après la saison 3, j’ai eu un peu de mal à vraiment accrocher. Je ne sais pas combien de saisons sont encore prévues, mais je pense que cela risque de s’essouffler à présent. Toutefois, j’apprécie l’action qui se déroule dans la prison, les difficultés évoquées concernant sa gestion ou encore la maltraitance. Bon, et aussi la romance principale !

Note

 

GeekAnimea_OrangeIsTheNewBlack