Articles - Collector

Le collector de Just Cause 3

  |   1066  |  Poster commentaire  |  Collector  |  Just Cause 3, Collector, Unboxing, Square Enix, Artbook

JustCause3

 

Un jeu très attendu en cette fin d’année, open world et action au rendez-vous ? Le jeu est accessible aujourd’hui, et le collector aussi…

 JustCause3Collector

 

Que dire de ce collector ? La boîte est très belle en apparence, l’image souvent apparente un peu partout avec le héros, le fameux grappin, le titre du jeu et des explosions ! Mais très belle en apparence… car ce n’est qu’une enveloppe à une boîte blanche, dommage.

 

JustCause3Collector

 

Avec Micromania, on dispose d’un steelbook au sein du colis, et on peut dire que c’est u npetit plus très sympa à l’image de la boîte, avec un effet sur le métal. Quand on l’ouvre en grand on apprécie de voir l’image en continue ! L’intérieur contient une seconde image, toujours en action et ce n’est pas pour déplaire !

 

 JustCause3CollectorJustCause3Collector

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais à l’intérieur, on trouve quoi ? Au premier étage on voit un Artbook et le boîtier du jeu… Le grappin est sûrement en dessous, et le sera aussi pour l’article !

 

JustCause3Collector

 

Le boîtier utilise la même image que le steelbook avec un sigle d’Awards et le pack véhicule (disponible lors des précommandes du jeu). La jaquette arrière montre des images du jeu, de l’action…et le logo steam, il nous manquait celui-là ! (ou pas)

 

JustCause3CollectorJustCause3Collector

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A l’intérieur on a les CD d’installation… Les 5 CDs (et oui, 38GO le bébé !) ainsi que le pack véhicule, le code d’enregistrement Square Enix et… le code Steam, et oui, on ne pourra plus l’éviter !

 

JustCause3CollectorJustCause3CollectorJustCause3CollectorJustCause3Collector

 

L’artbook quant à lui fait plaisir, même s’il n’est pas très grand (un article spécial viendra sûrement beaucoup plus tard). On aperçoit des maps, les armes du jeu ou encore les personnages (à la base de tout artbook) et c’est toujours important pour un collector que de l’avoir !

 

JustCause3CollectorJustCause3Collector

JustCause3CollectorJustCause3Collector

 

Ensuite, comme dit dans l’annonce, on se retrouve avec la map du jeu qui semble grande ! Enfin, à vue d’œil ça al ‘air, après le reste se fera en jeu. Au dos on a le droit à un poster avec l’image qui revient sans cesse, très jolie mais à force ça manque d’originalité.

 

JustCause3CollectorJustCause3CollectorJustCause3Collector

 

Maintenant on passe à ce que tous attendent : le grappin officiel reproduction de celui du héros…. Et bien le héros doit vraiment avoir de la chance pour survivre vu la qualité ! Pour un collector de ce prix, c’est assez décevant (entre 90 et 100€).

 

JustCause3CollectorJustCause3Collector

 

La réplique n’a aucune bouton maniable, le fil du grappin est figé et très moche. On ne peut pas le régler ni le modifier (ou difficilement) et le mettre à son bras peut vite devenir difficile si on a de gros poignets…

 

JustCause3Collector

JustCause3Collector

 

La flèche est un plastique et j’ai eu peur de la briser à plusieurs reprises… On retrouve sur le côté une image pour faire penser au GPS (comme le vrai mais en faux). Bien sûr, pour pouvoir l’exhiber (et se la péter) on a un superbe socle avec un papier pour la construction et la position du grappin !

 

JustCause3Collector

JustCause3Collector

JustCause3CollectorJustCause3Collector

 

Pour le mettre dessus ce fût une grande bataille, le fil étant dans une matière ferme et non modulable, il a fallu forcer pour pouvoir le placer correctement, et ne plus y toucher !

 

JustCause3Collector

 

On ne va rien dire si on le garde en exposition, de loin (en étant myope, dans le noir et à 50km)*, il a de la gueule ! Les détails d’usure sont très bien faits et la disposition lui donne une certaine classe !

 

JustCause3Collector

 

En résumé, pour 90€ je ne sais pas si je peux dire qu’il en vaut la peine. La carte et l’Artbook sont sympas, mais ça ne vaut pas ce prix-là ! Le grappin n’est pas laid, mais je m’attendais à mieux de ce côté-là !

Attention bien sûr, c’est une critique du collector physique, non pas du jeu ! Le collector ne fait pas le jeu.

Même si le grappin me déçoit, je lui accorde le bénéfice de la réplique avec un 16/20, il donne très bien dans ma chambre, je ne peux juste pas sauter sur le toit, dommage…

*C’est de l’humour !