Articles - Indépendant

Limbo

  |   1735  |  Poster commentaire  |  Indépendant  |  Steam, Limbo, Playdead, Sombre, Plateforme

Limbo_GeekAnimea

 

Limbo est un jeu de plateforme et de réflexion en 2d développé par Playdead en 2011. Son nom vient de l’Anglais signifiant « Limbes » soit l’oubli.

 

Vous vous souvenez des petits jeux en 2d où vous deviez mourir au moins une fois pour comprendre comment avancer ? Limbo est dans ce style. L’image est floue, en noir et blanc et on doit être attentif à ce qui nous entoure ! Il est classifié survival/horror, même si le survival est bien présent, l’horror laisse à désirer.

Au tout début, votre réflexion sera bafouée, mais à force, vous ferez attention aux différents pièges. Pour ce qui est du but de ce jeu, vous n’en aurez pas au début. Il apparaîtra à un point clé de l’histoire. Faites attention aux personnes que vous croiserez, certaines voudront vous tuer, ou vous les ferez fuir….

 

Limbo_GeekAnimea

 

Vous pouvez le retrouver ici :

Steam

IOS

Ainsi que sur Xbox 360/ Playstation 3 / Playstation Vita

 GeekAnimea_Limbo

 

Quelques avis steam :

- clementderedec : « Le jeu qui n'énerve pas quand on meurt :-) »

- Raven_Krom : « C'est noir, c'est glauque, c'est à peu près aussi désespérant que d'être piégé dans les pages des Idées noires de Franquin. Mais c'est un jeu d'énigmes fascinant, qui plonge dans une ambiance bien à lui. Le jeu est extrêmement bien fait, avec une véritable narration, un scénario délicatement suggéré. Les énigmes sont proposées avec une telle subtilité dans la progression qu'il n'y a pas besoin de tuto... Une leçon de gameplay. »

- Oress : « De la même noirceur que toute l'encre qu'il a pu faire coulé, Limbo s'impose, avec légitimité, dans le best-off des jeux indépendants inoubliable. Une ambiance angoissante et des graphismes épurés, on nous prouve que, mélée au talent, la simplicité suffit à la conception d'un bon jeu. En espérant que d'autres que moi s'emerveillent à découvrir les morbides secrets du bijou glauque et génial qu'est Limbo. »

Ou sinon, regardez ma vidéo qui vous montera un bout du gameplay :

 

 

J’ai bien aimé ce jeu, qui rappelle ceux de mon enfance,  prendre le temps de réfléchir pour s’en sortir est sympathique.