Articles - Next Gen

Clicker Heroes

  |   321  |  Poster commentaire  |  Next Gen  |  Clicker Heroes, Steam, Gratuit, Playsaurus, Addiction

Clicker_Heroes 

 

Cookie Clicker vous connaissez ? Vous avez cassé pas mal de souris dessus ? Alors fuyez pauvre fous ! Clicker Heroes est encore pire : il mêle du click avec du RPG, qu’attendez-vous pour le télécharger ? Il est gratuit en plus ! Allez, je vous laisse le temps de le faire.

 Clicker_Heroes

 

 Clicker_Heroes

 

 

Clicker Heroes est un jeu sorti en 2014 sur navigateur et en mai 2015 pour la version Steam. Il a été développé par Playsaurus et compte environ 30 000 à 50 000 joueurs par jour sur Steam.

Qu’est-ce qu’un RPG ? (Rôle Playing game). Pour faire court et simple, c’est un jeu où vous montez vous-même vos caractéristiques ou personnages, en claire vous gérez pas mal de choses. Pour ce qui est du « click », il suffit de cliquer pour gagner, avancer, monter de niveau…

Clicker_Heroes

Le but du jeu (si on peut dire) est de cliquer pour ensuite pouvoir augmenter les héros sur le côté. Au départ on farm le clic de souris dessus, puis petit à petit on se calme, laissant faire nos héros. Outre le niveau des personnages, grâce à l’or, on peut aussi « monter » nos personnages via des skills propres à chacun.

 

Clicker_Heroes

 

En plus de ça les challenges (ou succès) vous apporteront des bonus une fois complétés, bonus dommages de cliques ou de DPS (Dommages Par Seconde). Pour les chasseurs de succès, ce jeu peut être très intéressant, si vous ne me croyez pas, allez voir les guides sur le hub de Steam, vous comprendrez sûrement !

 

Clicker_Heroes

 

Avec 4725 niveaux créés, 35 héros et des boss tous les 5 niveaux, je vous le dit : il vous faudra une certaine stratégie et du temps pour réussir ! Jeu trop simple pour vous ? Pauvres fous ! Il faut certes monter ses héros, mais le faire bien c’est mieux et ce n’est pas si facile…

 

Clicker_Heroes

 

En montant vos héros, vous débloquerez des skills spéciaux qui ne durent que quelques secondes voir minutes (screen au-dessus), ils vous permettront de gagner du DPS, des dommages par clics, et bien d’autres choses pour vous faciliter la vie ! Vous pourrez aussi avoir un héros vous apportant des « Ancient » des statues spéciales qui vous augmentent un certain domaine (les dommages de votre souris, de vos personnages, etc.). Attention cependant, pour monter ces « Ancient », il faut des « Héros Souls », qui s’obtiennent à partir du niveau 100, à vos clics !

 

Clicker_Heroes 

Bien sûr, si vous êtes prêt à dépenser votre argent, la boutique aux joyaux est là pour vous. Mais ne vous en faites pas, les rubis peuvent être acquis via une petite bête qui apparaît sur l’écran. D’ailleurs, dans une MaJ récente, les « reliques » ont été ajoutées, et elles sont assez rares… Soit vous les achetez, soit vous les récupérez en arrivant autour du niveau 100.

 

Clicker_HeroesMalheureusement, j’ai beau attendre j’ai bien l’impression qu’après un certain nombre d’heures de jeu cette petite bête apparaît moins… Il y en a aussi une autre, voici un screen de Zwiebel (http://steamcommunity.com/app/363970/images/)

 Clicker_Heroes

La bête est sur la tête du héros…

Outre la petite bête qui vous offre des rubis, vous pourrez parfois apercevoir une abeille qui vole juste en dessous du niveau auquel vous êtes, si vous cliquer dessus un certain nombre de fois vous aurez droit à des bonus ! On peut aussi voir nos statistiques, nombres de clics par seconde, nombre de clics faits au total, temps de jeu, etc… Très intéressant pour voir à quel point on devient « no-life » dessus !

 

Clicker_Heroes

 

Bon, je vous donne quelques astuces. Personnellement voici mon jeu, je monte mes personnages au niveau 100, sauf ceux qui ont des skills au niveau 125, 150, etc. Et comme les reliques sont arrivées, et qu’il y a des succès spécifiques, je m’arrête à la 100ème zone et recommence à la zone 1, via un héros qui nous le permet. Pourquoi faire ? Parce que j’aime acquérir des succès, on peut acquérir des reliques en recommençant à partir du niveau 1… en ayant monté jusqu’au 100 ! On gagne même un bouton en plus qui permet de passer les niveaux automatiquement une fois l’arène terminée !

 

Clicker_Heroes 

Clicker_Heroes

 

Passons aux graphismes, pour un petit jeu où là ce n’est pas le plus important, c’est plutôt sympa. On se retrouve avec des mobs et héros aux têtes marrantes, dans des mondes (arrière-plans) bien dessinés. Enfin, le tout est plutôt bien fait pour seulement des clics ! Et puis, si vraiment votre PC rame du pied, vous pouvez modifier la qualité du jeu via plusieurs options !

 

Clicker_Heroes 

 

En ce qui concerne le son, il est à éviter si vous tenez à vos oreilles ! Sincèrement, j’ai toujours joué le son éteint, la musique est agréable pendant un certain temps mais le bruit des clics est à éviter. Vous pouvez tester, mais je vous aurais prévenu.

Vous allez aimer ce son….

 

Même si ce jeu est très « casual », il reste néanmoins intéressant pour les succès et/ou passer le temps, pourquoi ? Parce qu’on peut le laisser tourner pendant qu’on fait autre chose, ou qu’on joue à un autre jeu ! Même éteint, les héros continuent de drop de l’or pour vous, c’est le top. J’ai dû y jouer environ 700-800heures, attention, je ne reste pas derrière à cliquer non-stop ! Non, je le laisse tourner pendant que je fais autre chose, et j’avance bien de mon côté ! Après, le seul bémol est le temps pour réaliser tous les succès, vu qu’il faut faire plusieurs ascensions, ou encore arriver au niveau 3600, ça mets un certain temps…

 

Clicker_Heroes

 

Bon, pour la note du jeu, avec des graphismes agréables et colorés, un jeu qui continue d’avancer sans forcément qu’on ait les yeux rivés dessus et des succès simples à atteindre, je ne peux que lui mettre un 10/10 dans sa catégorie ! Je joue peu à ce style de jeu, mais j’ai accroché pour celui-ci, si vous n’avez toujours pas essayé, allez-y et dites m’en des nouvelles !

 

Clicker_Heroes

 

Comme toujours, le petit trailer

 

Et bien sûr, on n’oublie pas les Artwork !

Kappa de RKZN | Sr. Alemaon (n’est pas réellement un Artwork, mais un screen, il peut apparaître en jeu, avec un très faible pourcentage !)

 Clicker_Heroes

 

Shoy

 Clicker_Heroes

 

Je n’en ai trouvé guère plus, mais comme d’habitude, si vous avez un avis ou un Artwork, n’hésitez pas à me l’écrire en commentaire !

 

Liens utiles

- Twitter : https://twitter.com/ClickerHeroes

- Reddit : http://www.reddit.com/r/ClickerHeroes

- Clicker Heroes navigateur : http://www.clickerheroes.com/

- Steam : http://store.steampowered.com/app/363970/

- Hub du jeu : http://steamcommunity.com/app/363970/guides/#scrollTop=0