Articles - Rétro

Spyro 2 : Gateway to glimmer

  |   2430  |  Poster commentaire  |  Rétro  |  Spyro 2, Gateway to glimmer, Spyro, Playstation, Insomniac

GeekAnimea_Spyro2

 

Présentation

C’est un jeu développé par Insomniac Game et édité par Sony Computer entertainment en 1999 sur playstation 1. C’est le second volet de la Saga Spyro avec en premier : Spyro The dragon et Spyro The Year of Dragon. Il est seulement jouable en solo.

 

GeekAnimea_Spyro2

 

Personnages

Spyro : Héro du jeu, il va devoir voler entre les mondes pour récupérer ce dont il a besoin afin de vaincre Ripto. Il est accompagné de Sparx, une libellule qui fait compteur de vie.

Elora : C’est une centaure qui va aider Spyro à reconquérir Avalar, elle vit ici.

Le professeur : Il a mis au point le portail pour faire venir Spyro, et ce sont ses recherches qui lui ont permis de créer les portails afin de voyager entre les différents mondes.

Le chasseur : Il est niais et un peu perdu, mais apprendra les bases au joueur tel que sauter, voler…

Gros-sous : Il sera toujours au rendez-vous pour prendre des joyaux à Spyro afin de lui permettre d’avancer dans le jeu.

Ripto : Par sa faute, le monde d’Avalar n’est plus en paix, les habitants des villages ont tous été confronté à lui et en ont payé le prix. Il est celui que Spyro doit vaincre.

 

GeekAnimea_Spyro2

 

Histoire

Spyro veut prendre des vacances au Rivage du Dragon, mais en traversant le portail il se retrouve dans le monde des Avalar, à Lueur. Avalar ayant été récemment conquis par Ripto, le professeur, Elora et Chasseur ont besoin d’un dragon pour les sauver, qui n’est autre que Spyro. Celui-ci va directement mettre Ripto en rage, et il voudra tout faire pour anéantir le dragon.

On traverse différents mondes répartis dans trois comtés : forêt d’été, plaine automnale et toundra hivernale. On va devoir faire de notre mieux pour récupérer les boules et joyaux afin de les débloquer, et les talismans qui nous seront donnés une fois le monde terminé. Grâce aux talismans, nous aurons accès à la porte du boss. Nous aurons alors à battre un boss à la fois. Il y a trois boss en tout, les deux acolytes puis Ripto en personne.

GeekAnimea_Spyro2

Mon avis : Un très bon jeu qui me rend nostalgique, avec une bonne histoire, un bon gameplay. De plus, la qualité est bonne pour l’année de réalisation !

GeekAnimea_Spyro2

Ma nostalgie me pousse un peu, mais malgré ces années et l’ayant refait plusieurs fois depuis, je le trouve toujours aussi bien. A tester à tout âge !

10/10

 

Pour les plus curieux je vous invite à venir voir ma vidéo découverte expliquant les bases du jeux :

 

Et mon let's play :