Articles - Roman

A comme Association 1

  |   14  |  Poster commentaire  |  Roman  |  Litterature, A comme association, Eirk l'Homme, Gallimard Jeunesse, Fantastique

GeekAnimea_Acomme

 

Le monde paraît un peu simpliste à nos yeux, mais chacun le voit différemment. Certains ont la faculté de voir un autre monde surgir devant eux, remplie de magie et d’être spéciaux.

C’est une série en duo pour les quatre premiers tomes, toutefois le décès prématuré de Pierre Bottero a conduit Erik L’Homme à continuer la série. Ce dernier a pris la décision de la continuer pour rendre hommage à son ami.

Auteur : Erik L’homme

Prix : Broché (10.50), Poche (5.70), Kindle (5.49)

http://amzn.to/29FkPJT

 

GeekAnimea_Acomme

Pierre Bottero à gauche et Erik L’Homme à droite

 

Personnages

Ombe Duchemin : forte tête, plus du corps que de l’esprit. La magie n’est pas importante pour elle (surtout car elle ne l’aime pas)… C’est le personnage de Pierre Bottero.

Jasper : Il pratique la magie en autodidacte et aime les langues ancestrales, c’est lui le narrateur de ce tome. Jasper est le personnage d’Erik L’Homme.

Walter, Rose, Sphinx : ils font partit de l’association.

GeekAnimea_Acomme

Histoire

Jasper est un jeune homme sans histoire âgé de 15 ans, il adore pratiquer la magie et les langues ancestrales comme l’elfique ! Il fait souvent des tests pour de nouveaux sorts. Actuellement, il est agent stagiaire à l’association, il a été recruté par Walter (directeur de l’Association) d’une manière peu commune. Toutefois, outre son statut de stagiaire, il doit mener sa vie d’adolescent : lycée, activité… en plus des missions.

Pas très populaire, il a deux amis : Romu et Jean-Luc avec qui il passe la plupart de son temps. Ensemble, ils font souvent des jeux de rôle ou de la musique. Jasper et ses amis jouent souvent et ont créé un groupe de rock Médiéval.

En dehors, sa famille est rarement présente donc il passe le plus clair de son temps seul…

Dans ce tome, on retrouve Jasper avec une mission concernant les vampires : l’un d’entre eux n’a pas respecté La règle. Cette règle concerne la limite entre le monde normal et paranormal. Les anormaux ne doivent pas se faire remarquer… Si jamais ils le font, c’est le rôle des « paranormaux » de régler les conflits et ramener la tranquillité.

Jasper part donc à la poursuite de ce vampire et tombe dans une affaire bien plus sérieuse… à ses risques et périls.

Critique

Le livre se lit sans broncher et sans difficulté, il n’est pas très gros (environ 200 pages). Toutefois, l’histoire est bien écrite, elle est dynamique et ne manque pas d’intérêt. Si la magie ne vous fait pas peur, c’est un tome que vous pouvez risquer de prendre !

 

GeekAnimea_Acomme

 

Avis

J’ai littéralement dévoré ce tome, l’histoire est vraiment intéressante : la manière dont le personnage est amené à effectuer sa mission, à jongler entre vie de « normal » et « paranormal ». J’aime le fantastique et la magie, le seul bémol que je pourrais mettre est sa longueur : 200 pages c’est vraiment très court !

 

GeekAnimea_Acomme

 

Citations

« Dans les films d’action que je regarde sur écran géant, le poursuivant gagne toujours du terrain sur le fuyard. »

« L’Immonde Ewilan. Et puis d’autres, plein d’autres. « Une sorte de cartographie de l’imaginaire particulier de votre fils, les jalons d’un inquiétant voyage intérieur commencé bien trop jeune », avait dit le psy que mon professeur principal avait eu la mauvaise idée de convoquer en même temps que mes parents, à une époque où j’accumulais les mauvaises notes et les comportements limites en cours. »

 

Liens

Site de l’éditeur : http://www.acommeassociation-leslivres.fr/