Articles - Roman

Et après...

  |   1391  |  Poster commentaire  |  Roman  |  Litterature, Guillaume Musso, XO editions, Pocket, Et après...

Etaprès_Musso

 

Présentation : C’est un roman écrit par Guillaume Musso en 2004 et édité par XO éditions sous Pocket.

 

Personnages :

Nathan : Le plus jeune et le plus brillant de sa profession, avocat. A 24 ans il est parmi l’élite. Il a tout, l’argent, la gloire, la célébrité… ou presque. Il a perdu son âme sœur Mallory. Il est le protagoniste de l’histoire, on le suit partout, et on découvre peu à peu son passé.

Mallory : Ex-femme de Nathan. Elle a été sauvée de la noyade par celui-ci et l’aime depuis ce jour, seulement, avec les péripéties de la vie, ils se sont finalement séparés.

Bonnie : C’est la fille de Nathan et Mallory. Une bouffée d’air frais pour eux, elle comprend très bien les affaires des adultes et est très attentive.

Garrett Goodrich : C’est un très grand médecin qui vient annoncer la nouvelle à Nathan, ce pourquoi il est revenu.

 Musso_Etaprès

Histoire :

Nathan est un brillant avocat qui a tout pour plaire, mais il n’est pas heureux car il a perdu sa femme à cause de son travail. Alors qu’il était enfant, il a sauvé Mallory de la noyade et s’est retrouvé pris au piège. Mais contre toute attente, il est sorti de son coma.

Un beau jour, un médecin fait irruption dans son cabinet et ne le lâche plus. Il est porteur d’une grande nouvelle. Une chose importante, pour Nathan.

On voit le personnage évoluer, plein de tristesse mais déterminé. Il veut retrouver sa femme et vivre avec sa fille, avant que ça ne lui arrive.

Cependant l’heure tourne, et il est temps pour lui de payer le prix de son retour.

 Musso_Etaprès

Mon avis : Un très bon roman, digne de ce qu’on m’en avait dit. J’aime beaucoup l’histoire et son déroulement. On en veut toujours plus ! J’ai adoré le retournement de situation, réussi avec brio. Je recommande !

L’histoire et la plume sont là pour nous faire rêver !

8.5/10

Citation : « Je ne suis pas un demi-dieu. Je ne suis qu’un homme, tout comme vous. »