Articles - Roman

Ces lieux sont morts

  |   1384  |  Poster commentaire  |  Roman  |  Litterature, Ces lieux sont morts, Patrick Graham, Thriller, Fleuve noir

Ces_lieux_sont_morts

 

Présentation : C’est un Thriller écrit par Patrick Graham et édité par Fleuves éditions.

 

Personnages :

Eric Searl : Neuropsychiatre chargé de réveiller « les endormis ». Il s’aide de diverses choses telles que des odeurs, des musiques, des bruits, qui servent à réanimer la mémoire de ses patients qui la perdent en revenant du coma. Il a trois enfants qu’il a eu avec son ancienne femme (Rachel) nommés Marty, Kirsten et Megan.

Rebecca : Nouvelle femme d’Eric, elle est psychologue.

 

Histoire :

On commence avec l’envoi d’Éric Searl sur un accident, une femme victime de cet évènement et il doit faire de son mieux pour la réveiller. Pendant ce temps, sa famille part pour le chalet loué dans les montagnes. Searl devait les accompagner, mais il est occupé par la survie de cette femme.

Après diverses péripéties, la famille arrive enfin avec à son bord, avec un homme de plus ; un auto-stoppeur. Pourtant, celui-ci n’est pas comme les autres, et la famille le découvre vite.

Les étapes brûlent et on observe un tueur fou, enragé, qui sait certaines choses et ce qu’il veut. On a affaire à un génie du mal qui détruit tout sur son passage.

On sent la fin proche au fur et à mesure que le temps passe, on se perd dans les données, qui se frôlent. On essaye de comprendre, mais on préfèrerait ne pas essayer. La souffrance et la patience de Searl est spectaculaire.

Une course trépidante, contre la mort, ou se mêlent souvenirs et lieux divers. Un passé, une histoire, qui font exister le fil conducteur de ce livre. La fin nous laisse devant une incompréhension totale, mais magique.

Un Thriller angoissant…que vont-ils devenir ?

 CesLieuxSontMorts_GeekAnimea

Mon avis :

Ces lieux sont morts est un magnifique Thriller qui nous fait voyager aux frontières de l’imagination humaine. La manière d’écrire et l’histoire sont magnifiquement bien orchestrées par l’auteur, qui nous pousse à tourner les pages. J’ai beaucoup aimé le passé des personnages, et leur manière d’affronter la réalité.

 

Aspects positifs :

-          Un Thriller angoissant qui nous pousse à continuer à lire

-          Une gestion des personnages et des souvenirs qui nous envoie dans l’esprit des personnages

Aspect négatif :

Une fin perturbante

Patrik_Graham

 

C'est un Thriller qui se défend bien, avec une très bonne gestion des personnages et de leur souvenirs, on nage entre réalité et passé.

8.5/10

Citation :

« Ces lieux sont morts, et vous avec. »