Articles - Anime

Nisekoi

  |   610  |  Poster commentaire  |  Anime  |  Kazé, Akiyuki Shinbo, Nisekoi, Anime, Gangsters

Nisekoi

 

Présentation : C’est un anime de 20 épisodes adapté par Akiyuki Shinbo, tiré du manga éponyme de 12 tomes édité par Kazé et écrit par Naoshi Komi.

 

Personnages

Raku Ichigô : Protagoniste de l’histoire, il a un talisman qu’il garde précieusement, celui-ci lui vient d’une promesse datant d’il y a dix ans même s’il ne se souvient plus à qui il l’a faite. Il est du clan des Yazuka.

Chitoge Kirisaki : Elle est la fille du clan des gangsters (Bee Hive) et n’aime pas Ichigô avec qui elle se dispute pour un rien.

Kosaki Onodera : C’est une très bonne amie de Raku, ils se connaissent depuis le collège et elle aime Raku secrètement depuis qu’elle le connait.

Shû Maiko : Il est en apparence pervers mais cherche toujours à aider les autres. Il  est très compréhensif et souvent joyeux. C’est l’ami de Raku.

Ruri Miyamoto : Elle est l’amie de Kosaki et fait tout ce qu’elle peut pour pousser Raku et cette dernière à se retrouver seuls, et parfois dans des situations spéciales. Elle a toujours un visage inexpressif.

Claude : Il est le garde du corps de Chitoge et aussi son plus proche ami, c’est lui qui l’a élevé et protégé. Il est d’ailleurs surprotecteur…

 

Nisekoi

 

Deux clans l’un contre l’autre, les gangsters et les Yazuka qui risquent de se déclarer la guerre risquant de détruire la ville. Deux enfants du même âge Raku et Chitoge qui vont se voir en couple par obligation pour sauver cette ville.

Cependant, dès le premier jour des cours, avant cette révélation, ils se sont directement détestés. On les voit alors se battre mutuellement sauf devant leur clan où ils frôlent le parfait amour. Leurs insultes fusent jusqu’à ce qu’ils aperçoivent Claude qui les épie car il doute de ce couple.

S’ensuit de nombreuses péripéties pour un couple qui est sensé s’aimer à la folie, alors qu’à la moindre occasion ils s’envoient des insultes. Raku l’appelle Gorille et elle Haricot.

Tout pourrait aller s’il n’y avait pas en plus ce pendentif, et cette promesse d’il y a dix ans à cette fille…

Nisekoi

Mon avis

Un très bon anime devant lequel on passe du bon temps. On voit leur situation évoluer et on s’amuse devant leur idiotie. J’ai beaucoup aimé l’histoire et les vannes qu’ils se lancent. Ruri m’a beaucoup fait rire avec sa tête impassible car elle cache beaucoup de choses derrière !

Un bon moment de passé avec des personnages attachants et des péripéties toutes aussi loufoques !

8.5/10

Citation

« C’est comme ça que la pire combinaison possible, est devenue un couple aujourd’hui. »

Nisekoi