Articles - Shônen

Judge

  |   1362  |  Poster commentaire  |  Shônen  |  Shônen, Judge, Yoshiki Tonogai, Ki-oon, Gore

Judge

 

Présentation : Judge est un shônen écrit et dessiné par Yoshiki Tonogai. Il est du même genre que Doubt (du même auteur), c’est un thriller avec une représentation gore de violence. Il est publié par les éditions Ki-oon depuis 2011 et les 6 tomes sont sortis en 2013.

 

Personnages :

Hiroyuki : Protagoniste de l’histoire, on le suit dans ses péripéties.

Atsuya est le frère de Hiroyuki, il travaille pour aider son frère.

Hikari : C’est la copine d’Atsuya et la meilleure amie de Hiroyuki.

 

Judge_Geekanimea

Histoire :

On commence par une situation amoureuse rien de plus banale pour enfin rentrer dans le vif du sujet. L’histoire débute enfin et nous plonge dans l’incompréhension. Qui ? Comment ? Où ? Aucune réponse ne nous sera dévoilée !

Un jugement sans pitié s’abat sur nos personnages qui ne comprennent pas ce qui leur arrive ni pourquoi ils se retrouvent dans une pièce étrange.

On entre alors dans un monde spécial et dérangé ou neufs personnages vont devoir lutter contre ceux qui les observent. Ils sont tous terrifiés vis-à-vis de leur sort respectif, de nombreux sacrifices incombent chacun avec des choix cruciaux dans le but de survivre.

Qui est le loup et lesquels d’entre eux survivront ? C’est l’histoire d’un jeu où, quand vient l’heure du jugement… la majorité décide qui condamner à mort.

 

Judge_Geekanimea

Mon avis :

Un manga qui mérite d’être lu par les amateurs de suspens, de trash et course contre la montre. J’aime beaucoup le concept de ce manga, et l’histoire derrière. On tombe des nues au fil de cet excellent Thriller. J’ai été un peu surprise et déçue par la fin ! Malgré tout, c’est un manga que j’ai apprécié et dont j’ai pris du plaisir à lire.

 

Aspects positifs :

Une histoire bien ficelée qui nous entraîne au cœur de l’action

Du gore à souhait

Une gestion du suspens étonnante et parfaite

 

Aspects négatifs :

Des personnages parfois trop niais

 

Judge

 

Avec son lot de gore et de suspens à souhait, ce manga ravira les plus fidèles à ce genre et pourra attirer de nombreuses personnes. L’auteur sait se jouer de nous ainsi que de ses personnages avec brio !

8.5/10

 

Citation :

« Vous qui avez commis un de ces sept péchés capitaux… Je vous donne une chance d’expier vos crimes. »